Atelier 3 petits points

Atelier 3 petits points

Espace Do-It Yourself

Samedi 10-18h
Dimanche 10-18h

Durée 15-25 minutes

Porte-monnaie recyclé en jeans (adultes) et carte décorée avec des boutons recyclés (enfants)

L’Atelier 3 petits points vous prépare deux ateliers, adaptés à des publics différents.

L’atelier destiné aux adultes ou enfants à partir 10 ans vous permettra de créer un porte-monnaie en réutilisant des poches arrières d’un jeans. Ce porte-monnaie, fermé avec un bouton-pression en couleur, vous servira à bien garder vos billets et cartes tout en étant décoratif et unique à la fois.
Pour le réaliser, vous découperez des poches d’un jeans, les assemblerez en les cousant à la main et intégrerez un bouton pression avec une pince spéciale.

L’atelier pour les enfants accompagnés d’un adulte vouspropose de décorer une carte avec des boutons recyclés sur des motifs déjà dessinés. Vous pourrez choisir entre 4 motifs et sélectionner entre de nombreux boutons recyclés pour les coller sur la carte. L’unicité de cette carte fera certainement plaisir au destinataire !

Inspirées du thème du Festival « Eclosion des Possibles », vous allez découvrir des possibilités de créations avec des matériaux recyclés et issues de la couture.
De nombreux jeans et boutons à recycler seront à votre disposition.


L’Atelier 3 petits points est un atelier de couture au centre-ville de Lausanne, un lieu de rencontre et de créativité qui propose de cours de couture. Les cours s’adressent à tous ceux qui veulent apprendre et s’améliorer ou simplement à ceux souhaitent bénéficier de conseils et de nouvelles idées. Les parents ont la possibilité d’amener leurs enfants avec eux.

L’Atelier 3 petits points a été fondé en octobre 2011 par Jana. Designer industriel, elle a commencé à coudre à 12 ans et a développé une forte passion pour la création de ses propres produits.

A côté de l’enseignement à l’atelier, Jana enseigne la couture dans le cadre de la formation « Aide Maternelle » à l’école Marcelin à Morges.