Atelier sacs écolos

par Maria Emilia Amaral avec la collaboration d’Harambee Suisse

Espace Do-It Yourself

Samedi 10h – 18h
Dimanche 10h – 18h

Durée : 40 min. environ

Découvrez comment vos vieux parapluies peuvent devenir source de vie et d’éducation avec les petits sacs écolos, confectionnés bénévolement avec des parapluies hors d’usage. Les parapluies cassés peuvent devenir plus qu’un truc encombrant dont on ne sait pas quoi faire. Le tissu du parapluie peut servir à fabriquer de beaux sacs légers, faciles à garder et imperméables.

L’initiative de vendre des sacs écolos est née dans l’esprit de Maria lorsqu’elle a appris les activités de l’association Harambee-Suisse. Désireuse de collaborer à soutenir ses projets, elle s’est mise main à l’aiguille. Depuis lors, et grâce aux suggestions d’amis, les vieux parapluies sont aussi devenus des bonnets de douche, des protections de vélo, des porte-manteaux et des bouquets de fleurs originaux. Ne manquez pas l’occasion de le voir !

Prix : 5.- CHF (le produit intégral de la vente est versé à l’association Harambee-Suisse pour soutenir leurs projets)


Dame âgée de 81ans, Maria a appris il y a quelque temps que les parapluies usagers et cassés peuvent devenir plus qu’un truc encombrant dont on ne sait pas quoi faire. Une collègue lui a montré qu’avec le tissu du parapluie, on peut fabriquer de beaux sacs légers, faciles à garder et imperméables. Elle a aussi fait la connaissance de l’association Harambee-Suisse qui soutient des projets éducatifs et/ou médicaux en Afrique subsaharienne, et elle voulait collaborer à soutenir ses projets. C’est ainsi que l’initiative de vendre les sacs écolos est née dans son esprit et qu’elle s’est mise main à l’aiguille !