Atelier trois petits points

Espace Do-It Yourself

Samedi 10-18h
Dimanche 10-18h

Transformation sans machines d’un jeans en vide poches

Venez créer une corbeille unique et recyclée à partir d’un jeans avec l’Atelier 3 petits points !

Cette corbeille vous servira à ranger vos petites affaires en étant décorative à la fois.
Pour réaliser cette corbeille, vous allez recycler les jambes d’un jeans en utilisant les coutures existantes du jeans au maximum. Vous allez apprendre la technique du patron pour pouvoir créer un fond dans un projet en couture. Avec ce savoir-faire vous pouvez réaliser tout genre de sac, trousse ou corbeille en couture.

Inspiré du thème du Festival « Retour aux Sources » vous allez coudre le fond de votre corbeille à la main. Le bord supérieur de la corbeille sera simplement plié et peut être décoré avec des boutons.

NB : Des jeans à recycler qui sont à votre disposition sont limités ! Merci de nous soutenir en amenant des jeans déchirés, abimés ou plus utilisés pour pouvoir réaliser cet atelier !


L’Atelier 3 petits points est un atelier de couture, un lieu de rencontre et de créativité qui propose de cours de couture. Les cours s’adressent à tous ceux qui veulent apprendre et améliorer la couture ou pour avoir des conseils et de nouvelles idées de couture. Des parents ont la possibilité d’amener leurs enfants au cours.

L’Atelier 3 petits points a été fondé en octobre 2011 au centre-ville de Lausanne.
La fondatrice Jana est designer industriel à la base et a 5 ans d’expérience professionnelle dans ce domaine. Elle a commencé à coudre à 12 ans, développé une forte passion pour la création de ses propres produits et, enfin, a créé cet atelier.

A côté de l’enseignement à l’atelier, Jana enseigne la couture dans le cadre d’une formation.