Refuge Ban ObOun

Espace Respect des Animaux

Le refuge pour chiens errants Ban ObOun, situé dans la province d’Utai Thani à 280km au nord de Bangkok, a été créé en 2008 à l’initiative de deux femmes, Michèle Bise, une expatriée suisse, et Sombut Singkaew, une enseignante de formation, originaire de cette province.

Après plus de 10 ans à soigner les chiens errants de leur quartier de Bangkok, elles ont décidé de leur construire un havre de paix – un sanctuaire afin de les épargner de la brutalité et de la cruauté humaine.

Vivre et mourir dans la dignité et accompagné telle est la mission première du refuge qui abrite actuellement 120 chiens.

Nourrie par sa passion des animaux et par son dévouement total à la meute, Michèle a eu la chance d’être soutenue dans son pays d’origine par l’Association des amis suisses du refuge Ban ObOun créée en 2013, dont Mme Dominique Brustlein en est la Présidente.

Le refuge a également un parrain d’exception, le célèbre moine bouddhiste et photographe français, Matthieu Ricard, ainsi qu’une marraine célèbre aventurière et exploratrice suisse, Sarah Marquis.

Vous qui êtes sensibles à la cause animale et plus particulièrement au respect et à la dignité des chiens errants, nous vous invitons à nous rejoindre sur notre stand au Festival de la Terre afin de découvrir notre action ainsi que, peut-être, à nous soutenir en parrainant un des chiens de la meute.

 

REFUGE BAN OBOUN