Chi Nei Tsang: automassage taoïste du ventre
Veetao Hogan

Espace Bien-Etre – Atelier en groupe

Vendredi 9 juin – Grand Dôme Bien-Etre – 17h30 à 18h45

Un massage pour se reconnecter à notre Deuxième Cerveau.

Le ventre ne ment jamais. Quand quelque chose ne va pas, il nous le fait savoir : une boule à l’estomac lorsque l’on est angoissé ou que l’on a de la peine à digérer un évènement, des ballonnements lorsque quelqu’un nous « gonfle », des gargouillis lorsque l’on est agité. Quand tout va bien, il nous donne aussi des confirmations, on le sait « dans ses tripes » et lorsque l’on est amoureux, on y ressent des papillons.

Le Chi Nei Tsang est un merveilleux moyen de se reconnecter à notre ventre et à ses messages. Dérivé de la Médecine traditionnelle chinoise, ce massage été développé par le maître taoïste Mantak Chia. « Chi Nei Tsang » signifie littéralement « massage chi (énergétique) des organes internes ». Dans cet atelier, vous découvrirez des techniques que vous pourrez appliquer sur vous-même en automassage pour, entre autres, faciliter votre digestion et libérer les tensions.
Vous expérimenterez aussi avec la pratique des « Six Sons de Guérison ». Cette technique, simple mais extrêmement puissante, associe à chaque organe un mouvement et un son. La vibration de ce son permet de transformer une émotion négative en une émotion positive ou vertu. Par exemple la tristesse peut être transformée en courage (poumon), la colère en générosité (foie) et la peur en sérénité (rein). Vous saurez ainsi libérer votre ventre de tout le stress qui s’y est accumulé.