Chi-Nei-Tsang

CHI NEI TSANG

Emmanuelle BOINE

Espace Bien-être / Pratique individuelle

Le Chi Nei Tsang est un massage chinois de l’abdomen.
Le ventre est le lieu de la gestation, de la transformation et de la force. C’est aussi le lieu de l’accumulation et de la profondeur inexplorée. Le ChiNeiTsang est un massage du torse et de l’abdomen qui permet de libérer les organes pour une meilleure digestion, une réelle assimilation et une respiration plus ample, plus profonde.
Notre corps a besoin de s’alimenter en air, en eau, en lumière, en nutriments, en lien humain et de donner un sens à tout cela ! C’est notre ventre qui retraite et transforme l’ensemble de ces nourritures. S’il y a souffrance, obstacles, blocages, accumulations de mémoires, alors la transformation est entravée et le corps est moins nourri.
Le soin ChiNeiTsang prend soin de notre ventre et de l’ensemble de ces actions. Il prend soin également de notre respiration et nous aide à retrouver un inspir et un expir plus amples, plus longs et plus profonds.
La pratique appartient à la tradition taoiste de développement des qualités de l’humain pour une meilleure présence à la vie. Cette idée taoiste de développement de l’humain est dans la lignée du QiGong et de la médecine chinoise.
Après une séance de ChiNeiTsang le ventre est assoupli, les tensions sont dissoutes. L’individu se sent réunifié avec sa profondeur. Il se sent renaître à ses sens, euphorisé par la quantité d’oxygène respirée pendant la séance. Un profond bien-être se fait ressentir.

Emmanuelle BOINE

Emma Boine, masso-thérapeute et praticienne Hypnose.
Après avoir vécu plusieurs années en Asie, je me sens aussi de là-bas. J’ai ramené de ces terres lointaines une familiarité avec les techniques asiatiques de Massage thai thérapeutique, de Reiki japonais ou de QiGong chinois, de Yoga indien et de savoir-vivre oriental.

D’origine française, je vis en suisse depuis 10 ans où ma pratique professionnelle évolue à travers toutes ses influences.
Ce qui me passionne, c’est de rencontrer chaque jour des personnes investies dans leur présence sur terre, désireuses de changement avec l’énergie qu’il faut pour le faire. Je me sens investie de ces mêmes énergies et accompagner une personne en thérapie devient une réelle relation de complicité client-thérapeute.