Cuisine végétale. Un peu sauvage

Espace Do-It Yourself

Vendredi 16-20h
Samedi 10-18h
Dimanche 10-18h

Cuisine saine et sauvage

Depuis fin 2014, le projet Cuisine végétale. Un peu sauvage est basé à Renens-Village, au détour d’une rue calme, au creux d’un petit jardin. Des ateliers-découvertes un peu sauvage y sont organisés: introduction à la cuisine végétale libre de gluten, produits laitiers & Cie, introduction à la cuisine crue (raw food). A cela s’ajoutent des ateliers-découvertes très sauvages, sur une journée ou un week-end, permettant une initiation à la cueillette de plantes comestibles et médicinales directement sur le terrain, au-delà de la ville. Lors de ces journées, nous préparons et dégustons généralement sur place le produit de notre cueillette.

Le temps du Festival de la Terre, venez découvrir un aperçu de ces ateliers et apprendre quelques-unes des bases d’une alimentation vivante et vibrante ! Les ateliers comprendront une introduction plus théorique sur les fondements de l’alimentation vivante et l’équilibre nutritionnel centré sur les plantes. Protéines vertes, enzyme et nutriments seront au rendez-vous de ces ateliers sur les graines germées, les jus verts et smoothies, les pâtés végétaux ou les desserts crus. L’occasion de découvrir à quel point cette cuisine peut être simple et rapide à mettre en œuvre, au quotidien.

En-dehors des ateliers, Cuisine végétale. Un peu sauvage sera présente sur le stand et offrira des instants de démonstrations et dégustations.