Dodjoma

Vendredi 9 juin – 21h
Scène du Feu

Né de la fusion des quatre univers atypiques de ses membres, DODJOMA vous invite à un partage musical inédit, porté et accompagné par la danse. Un mélange puissant où des émotions subtiles se forment et s’accordent, pour vous amenez à l’intérieur de vous-même.

Dodjoma élargit le champ des possibles par le biais d’instruments originaux. Les vibrations tribales du Korn bass accompagnent le flux harmonique et ancre à la terre. La flûte libère des mélodies aériennes au rythme du beatbox. Le handpan, aux sonorités cristallines et percussives, alterné avec le scratch psychédélique, crée le lien entre les deux premiers univers. Dans ce macrocosme harmonisé, la danse explorative, aux accents de breakdance, catalyse la musique et finalise la cohérence.

Depuis leur rencontre lors de l’événement du Buskers festival 2016 (Neuchâtel, Suisse), les membres de Dodjoma explorent de façon évolutive les formats de représentation permettant de décliner leur approche du concert vers la création scénique et vice et versa. Ce qui leur permet de jouer sonorisés ou en acoustique, sur scène ou dans des lieux insolites.