Egali-Terre

Espace Respect des Animaux

Bienfaiteur d’animaux, Egali-Terre, plus couramment appelée Egali-Terre est une association créée en 2012 par Caroline Walter. Le but de cette association est de venir en aide aux animaux de toutes les manières possibles.

L’idée en est venue d’une émission à la télévision où les protagonistes venaient en aide à des associations à travers le monde. Ils se rendaient sur place, et réalisaient un documentaire accompagnant les soigneurs sur place. A la fin du séjour, ils leur remettaient un chèque pour un objectif précis: du matériel de soin, l’achat d’un terrain, l’achat de médicaments etc.

Les manières d’agir sont diverses. Le bénévolat auprès d’associations à travers le monde est prioritaire: il s’agit d’agir concrètement sur place selon les besoins: soins, nettoyages, nourriture etc. Les destinations sont également diverses: Canada, Thaïlande, Costa Rica, France etc.

En Suisse, Egali-Terre vient en aide à différents organismes. Plusieurs heures par semaine sont également consacrées au bénévolat: soins, nourriture, accueil, conseils etc. Une autre partie de l’engagement consiste à récolter de la nourriture et du matériel qui est distribué à des associations suisses ou étrangères.

Parfois, Egali-terre participe au sauvetage de poules pondeuses en les rachetant à leur propriétaire et en les rejetant à diverses associations et particuliers oeuvrant pour le bien-être animal.

L’idée est de sensibiliser tout un chacun à la cause animale. Des stands sont régulièrement tenus et actuellement nous faisons circuler une pétition visant à interdire la vente des animaux dans les magasins.

 

Bienfaiteur d’animaux, Egali-Terre