L’équilibre du corps et des émotions
Jean-Denis Borel

Espace Bien-Etre – Atelier en groupe

Dimanche 11 juin – Petit Dôme Bien-Etre – 15h à 16h15

Venez apprendre à stimuler tout en douceur une série de zones réflexes favorisant un mieux-être à la fois physique et mental ! Issue des apports de la chiropraxie, de la réflexologie, de l’ostéopathie et de la médecine traditionnelle chinoise, la « Santé par le Toucher » propose toute une palette d’outils simples et non-invasifs, utilisables facilement dans le quotidien, qui favorisent un équilibre conjoint du corps et des émotions.

Cette technique s’avère particulièrement efficace lorsque les stress de toutes natures impactent notre corps physique, ou lorsque l’on cherche à résoudre un inconfort en allant au-delà d’un traitement uniquement physique. La « Santé par le Toucher » fait partie des techniques de base de la kinésiologie. Tout un chacun peut apprendre à la pratiquer, de manière sûre et sans pré-requis.

Durant l’atelier nous apprendrons une série d’exercices doux, susceptibles de réduire les tensions physiques (notamment dans le dos et les épaules, mais pas seulement…), d’améliorer notre ancrage au sol et notre posture, et d’apaiser mental agité. Bienvenue à toutes et tous, quel que soit votre âge ou votre condition physique ! Nous adapterons la pratique des exercices au confort de chacun, pour que tous les participants y trouvent un bénéfice. A l’issue de l’atelier, les personnes qui le souhaiteront pourront emporter avec elles un descriptif des exercices enseignés pour pouvoir continuer à les pratiquer à domicile, sur leur lieu de travail etc.