Erika Matsuda

Nomade

Je suis une calligraphe japonaise. J’écris le nom des personnes avec le caractère japonais « kanji » pour leur donner espoir et amour.
Lorsque les parents donnent un nom à leur enfant, ils utilisent des caractères Kanji. Chaque kanji a des significations; gentil, fort, amour, beau etc. Les parents et les enfants s’en souviendront toujours. C’est une merveilleuse culture du Japon. Je veux partager cela afin que les gens qui n’ont pas de kanji pour leur nom sauront à quel point leur nom est spécial. Et aussi j’espère qu’ils apprécieront les japonais à travers cette expérience.

Quand je décide quel kanji utiliser pour les gens, je reçois des inspirations de leurs vêtements, leurs affaires, et les tonalités de leurs voix. Par exemple, quand une fille timide et mignonne nommée Sophia est venue à moi, j’ai choisi « 奏風衣愛 ». Cela signifie « elle sera celle qui embrasse les gens autour d’elle avec amour comme une douce brise. » Je pratique la calligraphie avec amour afin que chaque personne puisse avoir une vie meilleure. J’espère qu’elles se rendent compte que leurs noms signifient plus qu’elles ne le pensent, de sorte qu’ils s’aiment plus, deviennent plus confiants, être positifs et aller de l’avant grâce à ma performance.

Si j’écris « J’espère » en kanji, je vais écrire « 愛 宝歩 » ce qui signifie que mon amour soit un trésor pour les gens personnes et qu’il reste dans leur cœur pour toujours. »