Eutonie Gerda Alexander
Nicole Thiébaut

Espace Bien-Etre – Atelier en groupe

Samedi 10 juin – Grand Dôme Bien-Etre – 14h30 à 15h45

Gerda Alexander est la fondatrice de cette démarche corporelle. Elle a créé le mot « eutonie » qui vient du grec. Le mot « Eu » signifie juste, harmonieux et le mot « tonos », tension, tonus. Par l’exploration de postures et de mouvements simples et variés, en relation consciente avec le sol, et avec l’espace qui nous entoure, des tensions profondes se dénouent et une tonification plus harmonieuse se manifeste.

Cette approche favorise la souplesse de l’ensemble du corps et permet progressivement à la personne de trouver un nouvel équilibre, une plus grande stabilité et davantage de confiance en soi, quelles que soient les situations que la vie nous amène à traverser. Les processus physiologiques comme la respiration et les circulations s’améliorent et s’harmonisent.

La créativité et de nouveaux chemins d’expression personnelle émergent spontanément de cette recherche. Par un travail en finesse sur l’attention, la présence à l’instant s’éveille, présence à soi-même, à l’autre et au monde environnant.

C’est par l’expérience corporelle sensible que l’eutonie Gerda Alexander atteint les différentes couches de l’être, des plus matérielles aux plus subtiles.