HabitatDurable Suisse

Espace Eco-construction

HabitatDurable Suisse est l’association pour les propriétaires respectueux de l’environnement et des relations sociales et présente une alternative écologique aux chambres immobilières. Elle a pour but une gestion économe du sol, la construction ménageant au mieux le climat, un habitat sain et des relations équitables en matière de bail et de voisinage.

Ses membres bénéficient d’une multitude d’avantages, comme d’un réseau de conseillers dans les différents domaines de l’habitat, d’une offre variée de cours et manifestations, d’une publication périodique et de promotions intéressantes, comme p. ex. de rabais sur des installations solaires.

L’association est active au niveau politique et s’est engagée dans différentes votations, p.ex. en faveur de la Lex Weber, de la sortie du nucléaire, de la stratégie énergétique 2050. Elle fait également partie de l’Alliance climatique suisse.

HabitatDurable Suisse a été fondée en 1988. Les sections romandes ont vu le jour en 2009. Aujourd’hui, l’association compte plus de 13’000 membres au niveau national. Huit sections s’engagent pour atteindre les buts de l’association qui est chapeautée par le Comité central et présidé par Hildegard Fässler (anc. Conseillère nationale). L’une des vice-présidentes est Lisa Mazzone, Conseillère nationale genevoise.