Immersion
Une expérience sonore et photographique au fil de l’Eau Carine Roth et Christophe Chammartin

Scène de l’Eau

Carine Roth et Christophe Chammartin sont tous deux praticiens chamaniques et photographes.

Leur travail s’articule sur la rencontre entre le spirituel, la nature et la créativité. Pour cette création au Festival de la Terre, ils vous proposent une exploration en images, sons et saveurs sur le thème de l’Eau. Leur démarche est un voyage aux 4 directions, à la rencontre de l’Eau sous toutes ses formes ; eaux des lacs souterrains, eau de pluie, rivière, cascade, eau minérale, eau des sous-bois, eau qui manifeste son intelligence de vie et de mémoire. En divers lieux de Suisse romande, les deux photographes réalisent des images poétiques et abstraites, se laissant inspirer par la médecine de l’Eau et sa nature essentielle, profondément mouvante, vivante, chantante.

Les images grand format imprimées sur bâche, côtoient dans l’espace du dôme des éléments végétaux et sont accompagnées d’une atmosphère sonore réalisée sur les lieux où ont été prises les images. Un texte accompagne chacune des destinations, à chaque direction, invitant le spectateur à se laisser rêver du chant de l’eau et pénétrer par sa douce force sauvage.

Le projet se veut une expérience sensorielle et énergétique, faisant intervenir tant les formes du visible que les murmures de l’invisible. Les visiteurs seront également invités à programmer des émotions, comme l’amour ou la joie, dans de grands récipients d’eau et à ensuite la goûter.

Si les images parlent de l’Eau, elles s’attachent aussi à décrire la nature que cette dernière fait vivre. Forêt, mousse, arbres, plantes, bord de rivière ou glacier en fonte rapide, l’appareil des photographes caressent également l’environnement de ces lieux aquatiques.