Jeu de peindre – Atelier de Varia et Marie

Vendredi 9 juin 16h-18h
Samedi 10 juin 14h-18h
Dimanche 11 juin 10h-12h et 14h-18h

On a tous été enfant et on a tous dessiné et peint. A cette époque on expérimentait cela comme bien d’autres choses sans que quiconque ne vienne nous l’apprendre. On a tous vécu ce plaisir de sentir le contact du stylo, du crayon, du pinceau sur une feuille de papier. C’était simple, régénérant, apaisant et joyeux. NATUREL en somme. Et oui, elle existe toujours cette facilité, elle ne nous a jamais quittés malgré ce que l’on croit souvent. Cette faculté de jouir de voir apparaître une trace n’a pas disparu à jamais, mais n’attend que de rejaillir en nous dans les conditions proposées par l’atelier. Ce retour aux origines est a portée de vos mains et va vous rappeler une quiétude originelle comme quand vous étiez enfant et saviez faire!

Cette activité s’adresse à des petits et des grands de tout âge dès 4 ans. Cette démarche originale n’est ni de l’art, ni une thérapie, mais un moyen d’expression.

Afin de respecter l’esprit du lieu et d’éviter la confusion avec la production d’un œuvre d’art les peintures peintes à l’atelier resteront sur place.

« L’homme est au plus proche de lui-même lorsqu’il rejoint le sérieux de l’enfant » Héraclite