Kinesiologie

Kinésiologie / Drainage lymphatique

Melinda Kuster

Espace Bien-être / Pratique individuelle

Kinésiologie : Santé par le Toucher

La kinésiologie s’inspire en partie de techniques occidentales, telle que la chiropractie, et en partie de la médecine traditionnelle chinoise – méridiens, points d’acupressure, loi des 5 éléments.
Prenant en compte l’être humain dans sa globalité (dimension physique, mentale, émotionnelle, spirituelle et énergétique), son objectif est de rétablir l’équilibre énergétique et activer les forces d’auto-guérison de l’individu.
Cette méthode considère que tout le stress, quelque soit sa nature, génère une modification de notre tonus musculaire, de notre posture et de notre manière d’aborder les évènements. La Santé par le Toucher permet d’évaluer cette tonicité au moyen d’un test musculaire.
Le kinésiologue a ainsi la capacité de déterminer l’impact d’un stress sur le corps et la manière la plus adaptée pour le dissoudre.
L’individu a alors accès à ses ressources essentielles et peut ainsi aborder posément tout changement dans sa vie. La kinésiologie favorise également la prise de conscience et la responsabilisation soutenant ainsi l’épanouissement personnel.
La kinésiologie s’adresse à tout le monde : bébés, enfants, adultes, seniors.

Drainage lymphatique

Il s’agit d’un massage léger, doux, avec un rythme lent et régulier, constitué de mouvements circulaires. Il a une action stimulante sur la circulation lymphatique favorisant le désengorgement des tissus et l’élimination des toxines.
Le drainage apporte également une relaxation profonde, un soulagement des douleurs (temporaires ou chroniques), une action au niveau musculaire (évacuation de l’acide lactique et tonification) ainsi qu’un renforcement du système immunitaire.
Il est conseillé aussi bien en prévention qu’en traitement curatif.
Le drainage s’effectue par un contact léger des mains du thérapeute sur la peau du patient, sans huile. Lors d’une séance, le travail s’effectue sur des zones spécifiques en fonction de la problématique de la personne – cou, nuque, visage, ventre, dos, bassin, jambes, bras, buste.

Melinda Kuster

Après plusieurs années dans le domaine de la comptabilité, j’ai pris conscience que cette « structure » nécessaire à un moment donné dans ma vie ne me convenait plus. Un changement professionnel s’est alors naturellement profilé. J’ai repris des études en kinésiologie courant 2011 et ai passé mon diplôme fin 2016. Durant ces 5 années, je me suis également formée à d’autres techniques thérapeutiques. Ce changement professionnel m’a permis de mieux me connaître, de grandir en lâchant de vieilles croyances et d’avoir une approche plus sereine face aux évènements que la vie peut nous présenter. Au travers de ma pratique professionnelle, je propose un accompagnement en douceur et dans l’empathie, adapté au rythme de chacun, pour une évolution harmonieuse.