La Ferme aux Saveurs d’autrefois

Espace Restauration

Le 18 juin 1994, le marché à la ferme ouvrait ses portes à Bussy-Chardonney, dans la ferme d’Olivier et Laurence Cretegny. Aujourd’hui, plus de vingt ans plus tard, il est toujours en activité, et a été repris par la fille ainée de la ferme, Maryline Cretegny.
«Les valeurs défendues sont toujours les mêmes : promouvoir les produits de proximité, de saison et évidemment faits maison.»

Tout le travail se fait en fermentation lente, et cuit au feu de bois. Spécialisée dans les produits de boulangerie, la ferme dispose de 3 fours à bois, dont 1 en molasse, construit en 1999. Elle propose également du jus de pommes, de la citronnade, des caramels ou encore des meringues. Le marché propose également des confitures confectionnées par le soin de ses membres, ainsi que des produits artisanaux cultivés ou élaborés dans la région, ce qui aide à faire vivre l’économie locale.

Très attachée à l’association Marché Paysan, la ferme se retrouve dans leurs slogans : «Ici, nous produisons pour vous», «Pour des échanges humains et commerciaux différents.»