Le Chant des Voyelles

Espace Bien-Etre – Atelier en groupe

Samedi 9 juin – Grand Dôme Bien-Etre – 10h à 11h

Ouvert à tous et à toutes, cet atelier qui se pratique le matin et le ventre vide de préférence est un yoga puissant qui utilise le chant des voyelles pour garder la santé et la joie de vivre : ce Chant des Voyelles n’est pas un chant mélodieux, il s’agit d’un son plutôt grave, d’une sonorité âpre et métallique qui va faire vibrer la matière (notre corps physique) ! Entre chaque Voyelle (qui sont au nombre de 9), des postures de yoga vont potentialiser le travail du son, et laisser le temps au corps d’intégrer ce chant puissant et régénérateur pour permettre sa transformation. Les sons offrent la possibilité à notre corps d’élever sa fréquence vibratoire, de réveiller ses cellules dans le but de modifier ses structures tout en accélérant la transmutation cellulaire, ce qui va ralentir le processus du vieillissement !

Petit Avertissement de Reine Claire Lussier au sujet de la pratique du Chant des Voyelles : « Si vous vous engagez sur ce chemin, des changements surviendront dans votre vie. Si tel n’est pas votre choix, ne prenez pas ce chemin« .

 

Siegried Guggenheim

Siegried a découvert le yoga relativement tard, il y a 7 ans environ. Pendant plus de 17 ans, elle s’est passionnée pour le Tai-chi qui lui a ouvert la porte vers une plus grande conscience de mon être. Le yoga quant à lui a complètement révolutionné sa vie et son corps : elle a retrouvé souplesse, vitalité et joie en très peu de temps. Ce qui lui a très vite donné envie de le partager et de l’enseigner en l’intégrant d’abord aux rites des 7 Tibétains que je pratique depuis déjà 14 ans.

Elle pratique quotidiennement le Chant des Voyelles depuis bientôt 5 ans, qui lui procure chaque jour une énergie débordante ! Elle enseigne également divers styles de yoga : le hatha, le kundalini yoga, le yoga nidra, la méditation et le pranayama qui sont le fruit de ma passion et la joie de la pratique que procure le yoga sous toutes ses formes.