L’engagement sociétal de la Mobilière

Espace Autrement

Conformément à nos convictions et à notre structure coopérative, nous partageons les fruits de notre succès non seulement avec nos collaborateurs, nos agences générales et nos clients mais aussi avec toute la collectivité. En plus de faire participer nos clients à notre succès, nous nous engageons aussi activement depuis des décennies en faveur de projets culturels, écologiques, économiques et sociaux en Suisse.

Le caractère durable, l’innovation et le développement futur exigent des espaces de pratique et un échange d’expériences, en plus d’un cadre spécifique. C’est ainsi, et ainsi seulement, que les défis de demain pourront être identifiés suffisamment tôt et abordés.
Forte de ce constat, la Mobilière noue des partenariats ciblés avec des universités – entre autre avec l’EPFL – et des instituts de recherche et favorise un dialogue novateur entre la société, le monde de l’art, les milieux scientifiques et la sphère économique. Seuls les échanges permanents et le transfert de connaissances entre les différentes disciplines permettent de créer des synergies créatives et de mettre en relation la pratique et la recherche dans une démarche tournée vers l’avenir.

Comme la Mobilière est une entreprise indépendante jouissant d’une solide assise financière, nous pouvons emprunter des chemins qui nous sont propres en matière de responsabilité sociétale et entrepreneuriale et nous engager dans toutes sortes de projets conformes à notre approche mutualiste.