Les Incroyables Comestibles

Espace Terre

La mission des incroyables comestibles consiste en une démarche participative citoyenne permettant de créer des liens sociaux autour du partage de la nourriture. Il s’agit de trouver des synergies, des endroits en ville pour que s’expriment des pratiques de jardinage.

Elle offre à chacune et chacun la possibilité de jardiner près de chez soi, de créer une vie de quartier ainsi que des îlots en ville où la terre reprend ses droits, de se réapproprier les espaces publics afin d’y planter fruits et légumes, de prendre conscience, prendre soin, observer et s’émerveiller.

A travers l’apport et le partage de compétences, les incroyables comestibles permettent de créer des carrés potagers gratuits visant à offrir des fruits et légumes en libre-service contre bons soins, présenter des cultures locales, biologiques et productives et offrir aux habitants la possibilité de s’investir. Il s’agit surtout de créer quelque chose de positif et de mettre en mouvement une autre mentalité débouchant sur d’autres fonctionnements de la société.

Utopie à plus long terme : développer un réseau de solidarité citoyenne et des pratiques visant l’autonomie alimentaire.