Les Verts

Espace Autrement

Penser globalement, agir localement. Les Verts estiment que toute personne est responsable à son niveau, par son style de vie, par ses choix, par la qualité de ses relations avec ses proches, de l’avenir de l’humanité. Les Verts s’engagent pour créer un cadre légal favorable à l’éclosion et à l’efficacité des actions locales, dans une perspective globale.

En automne 2018, l’initiative pour des aliments équitables des Verts sera soumise au vote. Elle propose des solutions réalistes afin de relever les défis urgents que sont le changement climatique, le gaspillage alimentaire ou la précarité des conditions de travail agricole. Elle encourage la production et l’importation d’aliments issus d’une agriculture respectueuse de la nature et des animaux et offrant des conditions de travail équitables, tant en Suisse que dans les pays exportateurs.

Lors du Festival de la Terre, les Verts proposeront sur leur stand un concours, des animations et des informations pour illustrer et comprendre les enjeux du gaspillage alimentaire et d’une agriculture durable.