Ludothèque la Cigale et la Fourmi

Dimanche 11 juin de 10h à 18h

L’association de la ludothèque la Cigale et la Fourmi existe depuis 1995. Fondée au collège de Boissonnet, la ludothèque a emménagé depuis 2010 au collège de Chailly à Lausanne.

Nos locaux sont clairs et spacieux et la ludothèque dispose maintenant de plus de 1500 jeux et jouets d’intérieur et d’extérieur, mis à disposition sous forme de prêt moyennant une modeste redevance.

Notre ludothèque est une association à but non lucratif au service de l’enfance. Toutes nos collaboratrices offrent leur temps bénévolement. Nos locaux sont mis à disposition par la ville Lausanne, qui nous aide aussi financièrement pour l’achat des jeux. Le reste de notre financement est assuré par les cotisations annuelles des familles et les prêts des jeux.
Nos ludothécaires utilisent leurs compétences afin de guider les enfants et leurs parents dans leur choix, (thème, jeu particulier, âge etc.) et surtout de stimuler le plaisir de jouer, fonction d’apprentissage propre à l’enfance; nous aimons répéter que le jeu en famille/groupe favorise la création de liens lors d’activités ludiques, ou lors de soirées découverte de nouveaux jeux.

Notre ludothèque est présente lors de diverses manifestations à Lausanne liées au monde de l’enfance, fêtes du quartier, week-end jeu Lausanne Joue, journées de la nature ou festival de la terre.

Au menu festival pour la ludothèque : Découvertes de jeux choisis pour petits et grands amis des défis de la nature et des animaux.