Marc-Antoine Zufferey

Vendredi 9 juin – 19h (Conférence) et 19h30 (Concert)
Scène de l’eau

Marc Antoine Zufferey oeuvre dans les mondes sonores en tant qu’ingénieur EPFL acousticien, que musicien (du jazz manouche au classique en passant par le hard rock, le reggae et le rock), et que thérapeute, astrologue et géobiologue (écoute et utilisation des lieux sacrés). Son album « Bols et chants harmoniques » est utilisé par des thérapeutes et des particuliers. Il est aussi auteur compositeur et interprète de chansons françaises.

Son nouveau CD, « Through The Moon », offre des hymnes aux planètes du système solaire. Conçu en un cycle lunaire, il a été réalisé en trois ans. Des calculs mathématiques sous-tendent l’oeuvre. Chaque planète tourne à une vitesse différente (période de révolution). Les instruments ont été accordé en rapport à ces périodes. Les tempi, tonalités ainsi que les choix structurels et symboliques se basent sur les connaissances traditionnelles hindoues et grecques. L’utilisation de choeurs de chants harmoniques et une écriture symphonique enrichissent les mélodies.

Le compositeur poly-instrumentiste a interprété lui-même les parties de guitares (électriques, acoustiques et basse), piano, orgues, saxophone, cajon, percussions, ainsi que presque toutes les parties de chant. Le style novateur se rapproche d’une écriture de musique de film. L’auditeur est emmené dans une écoute captivante et transcendante. Ce voyage dans l’espace à la rencontre des planètes du système solaire peut aussi être envisagé comme un parcours initiatique ou thérapeutique. On en ressort galvanisé.

19h00 Conférence « Frequence terre 432Hz »
19h30 Concert
20h30 Projection sonore de « Through the moon »