Méditation « Notre terre sacrée »

Espace Bien-Etre – Atelier en groupe

Samedi 9 juin – Petit Dôme Bien-Etre – 14h30 à 15h30

Notre Terre Sacrée est une méditation « sociale », cela veut dire qu’on la fait dans un groupe. Elle nous aide à honorer notre planète et nous souvenir que nous sommes tous connectés.

Notre Terre Sacrée a été créée par Veeresh (un des plus proches disciples d’Osho) avec un message : “Cette Terre ne nous appartient pas, nous appartenons à cette terre”. Cette méditation est une manière de dire MERCI à notre Mère la Terre et à nous connecter à Elle et aux autres. Nous sommes guidés à travers la danse, le shaking et la rencontre avec les autres. Parce que cette activité nourrit notre corps et notre mental, elle nous conduit naturellement dans un état de calme et de méditation.

La danse nous aide à relâcher notre corps et libérer les tensions. Lorsque nous laissons notre corps danser, nous commençons à ressentir beaucoup de plaisir et de liberté. Nous le laissons aller au rythme de la musique au lieu de le contrôler.

Le Shaking est une pratique qui consiste à secouer le corps tout entier afin de libérer les blocages énergétiques, relâcher les peurs, les inhibitions, les tensions physiques ou émotionnelles qui empêchent l’énergie de circuler librement. Grâce au shaking la respiration s’approfondit, l’énergie vitale est activée et un sentiment de bien-être s’installe en nous.

 

Tomasz Zurek

Masseur diplômé de Claverham Collège, Battle (UK), pratiquant le yoga et différentes sortes de méditation depuis 2010, Tomasz a fait sa première expérience de la méditation sociale pendant son séjour à la Humaniversity en Hollande. Cela l’a tellement impressionné qu’il a décidé de suivre la formation afin de pouvoir partager celle-ci avec les gens qui l’entourent.