MoBees : Les abeilles de la Mobilière
Un engagement pour l’avenir !

Espace Terre

Mue par son engagement sociétal, la Mobilière souhaite contribuer activement à façonner l’avenir, un avenir où les abeilles ont un rôle crucial à jouer. Depuis 2016, les MoBees – une catégorie particulière de collaborateurs de la Mobilière – sensibilisent à l’importance des abeilles pour notre futur: dans des ruches confiées aux bons soins d’apiculteurs professionnels, 50 de nos agences générales réparties dans toute la Suisse offrent un toit à une centaine d’essaims, une action à laquelle l’agence générale de Lausanne participe bien évidemment.

À l’occasion du Festival de la Terre, l’agence générale de Lausanne présentera ce projet aux visiteurs et leur expliquera le rôle essentiel des abeilles dans notre écosystème.

Également sur le stand, une installation de l’artiste et chercheur bernois George Steinmann invitera le public à découvrir le monde fascinant et souvent méconnu de ces infatigables travailleuses.

Sous la devise « Et si NOUS rendions la vie des abeilles plus douce ? », nous proposerons aux petits et aux grands de confectionner des boules de semences respectueuses des pollinisateurs (seedballs).

Dans le droit fil de sa tradition coopérative, la Mobilière est fidèle à des valeurs sociétales qu’elle perpétue de manière responsable et tournée vers l’avenir. Des valeurs et des buts qu’elle partage avec le Festival de la Terre pour encourager le dialogue et s’engager activement en faveur d’une approche positive de l’avenir, en montrant que tout le monde peut y mettre du sien.