Mon Eden

Espace Bien-Etre – Atelier en groupe

Vendredi 8 juin – Petit Dôme Bien-Etre – 17h30 à 19h

Dans cet atelier ludique et interactif sur le déroulement du cycle féminin inspiré du « Cycloshow » de Dr. Raith-Paula, des jeunes comme les adultes pourront découvrir comment les copines œstrogènes et l’équipe de progestérone nous permettent d’observer sa fertilité : l’élixir de vie (la glaire cervicale) – la température au réveil – le portail de la vie (le col de l’utérus). Rattaché à la future Maison de Naissance Eden à Lausanne, Eden fertilité enseigne et accompagne les femmes et les couples dans leur apprentissage de la méthode symptothermique moderne. Cette méthode de fertilité consciente permet à une femme d’avoir une meilleure connaissance de son cycle, sa fertilité et de son état de santé au quotidien. En contraception, cette méthode naturelle dite de « double contrôle » n’a rien à voir avec la méthode du calendrier, ou celle des « températures » qui sont encore très répandues mais peu efficaces.

 

Ronda Léchaire-Callahan

L’équipe pluridisciplinaire d’Eden Fertilité est composée de conseillères en symptothermie, formatrices d’adultes, sages-femmes et naturopathes. La formatrice principale à Eden fertilité est Ronda Léchaire-Callahan, Co-fondatrice de la Maison de naissance – Eden et d’Eden Fertilité. Ronda a un Master en lettres et travaille comme responsable de formations d’adultes depuis plus de 10 ans dans divers organismes en Suisse et à l’étranger. Elle pratique la méthode symptothermique depuis 2003 et elle s’est formée comme conseillère à la Fondation SymptoTherm en Suisse en 2004. Ses spécialisations sont la contraception en postpartum et l’accompagnement de couples en désir d’enfant. Sa démarche est holistique, bienveillante et rigoureuse.

Eden Fertilité est un institut de formation avec une équipe pluridisciplinaire proposant des consultations, ateliers d’initiations, formations certifiantes et conférences, à Lausanne et en Europe francophone. Eden fertilité aborde la fertilité et le cycle féminin avec une approche naturelle, holistique, empirique, apolitique, et 100% laïque.