Oeuvre collective participative « Spirala » (mandala en spirale)

Depuis 2016, le Festival de la Terre offre au public la possibilité de se rassembler afin de créer ensemble une œuvre en hommage et pour le bien de la Planète Terre.

Cette année, c’est sous la forme d’un mandala en forme de spirale que nous vous invitons à venir partager votre créativité. Des éléments naturels (pierres, plumes, fleurs, écorces, cailloux…) seront à votre disposition pour illustrer cette éphémère beauté.

Afin d’initier l’éclosion de cette œuvre, nous commencerons par une danse en 3 cercles, inspirée par le Planetary Dance de Ana Halprin et dirigée par une équipe certifiée pour accompagner cet enseignement. Le but est de courir et de danser avec une intention personnelle et collective pour le bien de la planète Terre. Cette danse aura lieu le vendredi 8 juin à 18h30.

Ce moment sera suivi par un déplacement en cortège dans le festival, guidé par nos musiciens-chamans et leurs tambours, jusqu’au Spirala, où vous pourrez déposer votre création ou un élément naturel.

Tout au long du week-end, cette œuvre prendra vie et corps par le don du public !

Elle se dématérialisera au son des Tambours à la clôture du festival le dimanche vers 17h et tous ses constituants retourneront à la Terre.