messagespourlaterre_header_1200_550px

« Messages pour la Terre »

C’est un point fort de cette édition 2016 : chacun est invité à participer à une démarche collective en contribuant à la construction d’une œuvre monumentale et ainsi agir pour la Terre.

Sur toute la durée du festival, du vendredi au dimanche, l’installation sera co-créée grâce aux contributions des festivaliers.

On y trouvera deux niveaux de lecture : de loin, le mot « Terre » fait de matériaux nobles, et de près la découverte de tous les messages d’espoir pour la planète.

Cette installation sera mise en place pour l’ouverture de l’événement, puis évoluera en tant qu’espace d’expression et d’exposition, en se remplissant de messages positifs. Elle sera très visible de loin, et d’une grande beauté, même encore vierge de messages.

L’ensemble des « Messages pour la Terre » formera l’oeuvre complète en fin de journée le dimanche.

Collaborons, œuvrons ensemble à un projet plus grand que soi, échangeons et tissons des liens grâce à « Messages pour la Terre ».

 

Happy City Lab

Happy City Lab est une initiative de Dan Acher, un « artiviste » genevois qui s’engage pour la création de « villes heureuses » (Happy Cities). Il utilise la ville comme un canevas pour créer des situations et des événements qui génèrent des expériences puissantes et participatives, qui invitent l’individu à investir le moment présent et à sortir de sa routine.

Créatives et novatrices, les réalisations de Dan prennent des formes variées, comme la réunion de grandes foules avec leurs pique-niques pour des films cultes gratuits en plein air – CinéTransat, ou l’installation de dizaines de pianos dans les rues et parcs – Jouez, je suis à vous, sur une idée originale de l’artiste anglais Luke Jerram.

Parmi de nombreux autres projets participatifs, il est aussi à l’origine des « Boîtes d’échanges entre voisins » ou de « Touch ’n’ Dance » qui créent d’innombrables rencontres et des moments de partage de bonheur.