Planetary Dance

Samedi 9 juin 12h

Qu’est-ce que la Planetary Dance ? Créée par la chorégraphe américaine Anna Halprin, la Planetary Dance est un mandala en mouvement constitué de personnes qui marchent et courent en trois cercles concentriques, soutenues par des musiciens au centre. Cette danse accessible à tous, petits et grands, est pensée comme un rituel communautaire, elle invite chaque participant à partager son engagement pour la planète, la paix et le monde tel qu’il le rêve.

Pourquoi la Planetary Dance ? Et si, chaque pas sur cette terre était une prière de guérison… Pour quelle intention avez-vous envie aujourd’hui de courir, de marcher ? Quels changements souhaitez-vous pour vous-même et pour la planète ? Quels possibles voulez-vous voir éclore ?

Chaque participant entre dans la danse avec une intention, tous en mouvement, nous devenons un corps collectif, comme un chœur, cœur unifié au rythme des tambours.

Comment « marche » la Planetary Dance ?
Pour entrer dans le mandala en mouvement : Énoncez à haute voix votre intention. Entrez dans le premier cercle par la droite, course rapide sur le rythme des.tambours. Passez au deuxième cercle, par la gauche, foulée plus lente. Continuez dans le troisième cercle, par la droite, marche tranquille. A tout moment vous pouvez changer de cercle selon vos envies. Laissez-vous porter par les indications du meneur de danse et les rythmes, tout en restant centré sur votre intention.