Re-Source

Vendredi 8 juin – 20h
Dôme de l’Eau

Re-Source est une performance participative, un spectacle sonore et corporel où le spectateur est invité à participer activement à une exploration du moment présent. Impliqué dans un parcours qui sollicite l’imaginaire et le sensoriel, il devient acteur de sa propre aventure.

« Touche le sol pour t’enraciner, plonge dans l’eau pour soigner ton cœur, deviens océan, remous, rivière pour que tout circule, respire l’air frais pour clarifier ton esprit. Ouvre ta peau à la chaleur du soleil, tourne ton visage vers son feu… ferme les yeux, descend en toi pour ressentir ta propre puissance… Étend toi dans l’espace, touche les galaxies, deviens univers… »

Re-Source c’est…
Un voyage initiatique où chaque élément nous transmet son essence, sa sagesse.
Une promenade méditative où la parole contée s’allie au flot de la musique pour nous guider dans l’intimité du souffle, du corps et de l’émotion.
Un moment de grâce, de communion, de partage avec ceux qui nous entourent.
Un voyage de conscience vers le cœur de nous m’aime.

Mystica Salvaje

La compagnie MYSTICA SALVAJE regroupe des artistes venus de divers horizons autour de thématiques comme la reconnexion à la nature – intérieure/extérieure – la richesse des traditions du monde, et le dépassement des codes de la représentation. Dans ce cadre elle présente aujourd’hui des spectacles de feu et spectacles musicaux qui mêlent danse, musique, conte, scénographie et manipulation d’objet. Toujours en recherche de nouvelles formes de transmission, la compagnie propose également des interventions pédagogiques expérimentales et performances participatives.