Relaxologie psychocorporelle

Espace Bien-Etre – Atelier en groupe

Dimanche 10 juin – Petit Dôme Bien-Etre – 11h30 à 12h15

La Relaxologie Psycho-Corporelle est une discipline qui prend en compte à la fois le corps et le mental par la pratique d’exercices respiratoires puis de visualisations. Le but de cette méthode est de permettre à chacun de se détendre, d’apprendre à être son propre observateur afin de pouvoir ensuite modifier ses mécanismes automatiques et adapter sa façon de réagir face aux difficultés de la vie (stress, exigences professionnelles, douleur, santé, préparation d’examens, …).

Le sujet apprend à écouter son corps, à se détendre, à apaiser son mental et accueillir ses états émotionnels, à libérer son énergie et son potentiel bloqué dans le but de favoriser un équilibre psycho-corporel essentiel au bien-être et à la performance.

Les bienfaits :

  • relâchement des tensions
  • retour au calme et à l’état d’éveil dynamique du corps mais aussi du mental
  • meilleure gestion du stress et des priorités, dépasser le stress émotionnel de sorte à pouvoir aborder la vie avec plus de calme, de sérénité, d’harmonie
  • amélioration de la concentration ainsi que de la relation à soi et aux autres
  • renforcement de la confiance, l’estime et l’affirmation

L’atelier se pratique confortablement allongé sur un tapis de sol, couverture facultative. Enfants bienvenus dès 12 ans.

 

Vanessa Pasche

Hypnothérapeute et relaxologue psycho-corporel, Vanessa aime étoffer sa boîte à outils de différentes approches et pensées. Pêle-mêle et chers à son cœur : les techniques d’impact, l’approche centrée solution, le travail sur l’arbre familial, la motivation au changement, rire, contempler, s’émerveiller et toutes les pépites d’or qui font la richesse de la Vie. Vanessa pense que nous évoluons en permanence… de minutes en minutes, de mots en mots. Sa pratique se base sur la connaissance de soi, la mise en Lumière des ressources de chacun. Victor Hugo disait « Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons ! ».

« Ce qui se trouve devant nous et ce qui se trouve derrière nous importe peu comparé à ce qui se trouve en nous. »
(W.R. Emerson)