Rencontre vibratoire en conscience

Dimanche 10 juin 14h – 17h
Salle du Coeur

L’incroyable énergie de l’éclosion est partout. Chaque individu a la capacité d’éclore dans le meilleur de lui-même, pour participer à la formation d’un majestueux houppier humain, un gigantesque organisme parfaitement équilibré, au sein duquel, si on poursuit le symbole de l’arbre, chacun assurerait son rôle. Ce qui est possible est ce qui peut être. Cela ne veut pas nécessairement dire que cela sera.

Dans la nature, quand une éclosion a lieu, c’est qu’un nombre incalculable de conditions ont été réunies afin que cela soit possible. Et nous, qu’est-ce qui peut bien nous empêcher d’éclore comme nous le souhaiterions ? D’où viennent nos limites, quelles sont nos ressources ? L’éclosion, c’est la fleur, plissée dans le bourgeon, qui pousse de l’intérieur vers l’extérieur. Dans cette forme apparente, c’est le choix d’un mouvement. Un premier geste qui s’offre au monde. Une énergie qui peut désormais partager son parfum unique.

L’objectif de cette rencontre est la réunion de trois parfums.

Olivier de Voghel abordera cette thématique du point de vue de la corporalité. Il montrera, à travers sa pratique, comment le retour à des mouvements organiques simples et accessibles peut éveiller et guérir de manière durable.

Laurent Gachoud prendra le point de vue de l’Âme, qui, à travers la sensation du corps, peut se connecter aux énergies subtiles qui nous entourent, afin de mieux prendre conscience que nous faisons partie d’un tout vibratoire. Rendre l’invisible perceptible.

Zack Alder nous étonnera par ses capacités de mentaliste et magicien. Par quelques manipulations, il déjouera nos biais cognitifs, afin que l’on puisse prendre conscience que seules nos croyances limitent le potentiel de l’Esprit.

 

Olivier de Voghel : 52 ans, père de trois enfants, il est élagueur-grimpeur d’arbres et kinésithérapeute. A 30 ans, une grave chute a entraîné plusieurs fractures à la colonne vertébrale . De cette situation, un nouveau possible a éclos : Heal-In (www.heal-in.be), qui est une discipline de bien-être et de conscience par le mouvement. Cette crise a révolutionné sa vie, et il enseigne et partage depuis plusieurs années le fruit de sa recherche patiente et confiante.

 

Laurent Gachoud : 38 ans, enseignant, metteur en scène, géobiologiste et bioénergéticien. Bientôt papa. A 25 ans, il découvre que le monde invisible s’appréhende par un possible déploiement des sens. Il constate que les interractions entre hommes sont régies par des forces d’attraction et de répulsion et que les espaces, les lieux, de part la résonance de leur forme et de leurs empruntes mémorielles, ont une influence sur la psyché humaine. Guidé vers l’écoute de son intériorité, il décide de se consacrer à l’art de la géobiologie et de la bioénergie, à son enseignement, à l’accompagnement individuel et collectif lors de voyages initiatiques et de visites de lieux sacrés et symboliques.

 

 

Zack Alder : 36 ans, enseignant, formateur, praticien en PNL et hypnose ericksonienne. Passionné par le cerveau et ses méandres, Il a souvent regretté que cet organe soit fourni sans mode d’emploi. C’est pour cette raison qu’il s’est mis en quête de connaissances sur son fonctionnement et son potentiel. Au fil des années et au gré de ses rencontres, il découvert de nombreux outils qu’il se réjouit de partager avec autrui dans divers cadres, allant du spectacle de mentalisme à la séance d’hypnose. Naturellement, c’est une odyssée sans fin ! Étant quelqu’un de curieux, il continue sans cesse de se former, et ne se lasse pas de découvrir de nouveaux moyens pour évoluer dans sa pratique.