Retrouver la paix de l’esprit grâce à la méditation
Luca Campana

Espace Bien-Etre – Atelier en groupe

Samedi 10 juin – Petit Dôme Bien-Etre – 19h30 à 20h45

Une des facultés de chaque être humain est celle de pouvoir réfléchir, comparer, choisir et décider. Lorsque nos pensées sont tranquilles et précises, nous nous sentons en paix et sereins. Lorsque, au contraire, elles deviennent désordonnées,  nous perdons leur contrôle et notre paix intérieure. C’est le stress. Nous ne pouvons changer ni le monde ni les événements auxquels nous sommes confrontés, mais nous pouvons changer la vision que nous avons de nous-mêmes et par là, la lecture de ces événements.

Il nous est alors plus facile de les gérer. L’enseignement du Raja Yoga, véhiculé à travers le monde par l’Ecole Brahma Kumaris, nous apprend à mieux comprendre l’importance de la pensée. Notre pensée crée nos actions dont la qualité va entrainer un fruit en retour pour nous-mêmes. C’est la LOI spirituelle à laquelle nous sommes tous soumis. Si au lieu d’être positive, nos actions sont négatives, égoïstes, dictées par l’attachement, l’avidité ou la colère, elles vont entrainer un fruit en retour pour nous de la même qualité.

C’est la LOI du « karma » ou de « cause à effet ». Sans même le savoir, nous sommes donc les artisans de la qualité de notre quotidien. La méditation du Raja Yoga nous apprend une approche spirituelle de nous-mêmes et nous comprenons alors où puiser en nous les qualités nécessaires pour apporter de la valeur à nos actions. Notre atelier sera une alternance entre théorie et moments de méditations guidées.