Kinésiologie

Sophie Plumey

Espace Bien-être / Pratique individuelle

La kinésiologie est une thérapie holistique qui stimule l’énergie vitale, rétablit l’équilibre énergétique et active les forces d’auto-guérison. Elle améliore le bien-être physique, émotionnel, mental et relationnel.

La kinésiologie recueille de nombreuses techniques d’équilibration qui s’appuient sur la Médecine Traditionnelle Chinoise – méridiens, points d’acupressure, loi des 5 éléments – et des thérapies occidentales comme la chiropraxie et la psychologie. Elles ont toutes en commun l’utilisation du test musculaire, grâce auquel je questionne la mémoire du corps pour identifier l’origine des difficultés et l’équilibration qui est nécessaire. Selon les besoins du moment, l’équilibration passe par les plans physique, émotionnel, mental ou énergétique.

Le travail entrepris en kinésiologie est jalonné de prises de conscience sur ses difficultés, leur nature réelle, leur origine et les alternatives possibles dans le présent. Cet éclairage, accompagné de l’équilibration énergétique, permet de faire de nouveaux choix et de canaliser son énergie pour changer et atteindre ses objectifs.