Swing High

Dimanche 11 juin – 11h30
Scène du Feu

Swing High fondé le 30 avril 2015, le jour du international jazzday sur une idée de Tom Brunt. Swing High est un collectif de musicien Suisse qui se sont réuni autour d’une passion commune, le swing! Mélangeant les sonorités du jazz manouche à celle du swing plus Américain, Swing High offre un show dansant et bonne enfant en même temps qu’une musique de qualité propulsée par des musiciens hors pair.

Le collectif propose les compositions de Tom Mendy (parole,musique, contrebasse et chant) mais aussi des classique du genre. Des compositions originales qui respectent les codes des standards classiques de l’age d’or du swing jazz tout en étant actuelles.

L’orchestre s’est fait connaître en jouant dans les salles Jazz de Genève (AMR, One More Time, Marignac,Jazz sur la plage…) mais aussi en jouant pour les événements dansant de Lindy Hop (Shake that lake 2015) il aura collaboré à plusieurs occasion avec les associations de danse G-Swing & Geneva Swing. Cela n’a pas empêché le groupe de rester fidèle à son côté tout publique pour cela il participe régulièrement aux manifestations plus populaire (fête de la musique, fête de quartier, etc…).

Peu après sa naissance le collectif entame sa première tournée Espagnole où il enregistrera son premier EP « Turning Around You » chez Radish Records. Depuis l’orchestre donne quelques représentation aussi bien publique que privé.