Swiss Cetacean Society

Espace Protection de l’environnement

La Swiss Cetacean Society-SCS ou Société suisse d’étude et de protection des cétacés est une organisation environnementale à but non lucratif vouée à la conservation des mammifères marins, convaincue que la mise en place de mesures efficaces de protection commence par une meilleure connaissance scientifique des animaux dans leur milieu naturel.

Dans cet objectif, en Suisse la SCS diffuse de l’information vulgarisée sur la faune marine, organise des camps de sensibilisation, favorise l’accès à la formation spécialisée et assure, à l’étranger, la logistique en mer de programmes scientifiques environnementaux.

La SCS a acquis, au fil des années, une solide expérience dans la logistique destinée à la recherche scientifique, pour la protection des mammifères marins. Elle est ainsi devenue l’un des principaux fournisseurs de données cétologiques en Méditerranée nord-occidentale, ainsi qu’une partenaire reconnue des institutions environnementales de Monaco (CIESM, ACCOBAMS, RAMOGE).

De plus, la SCS est Membre de l’UICN, Partenaire de l’ACCOBAMS, membre du réseau scientifique MEDCET et a été désignée Champion de la Terre (Earth Champions Foundation). La SCS bénéficie du statut officiel d’utilité publique et, par conséquent, les donations qui lui sont faites sont exonérées d’impôt.