Tableau de visualisation – Svea Nielsen

Espace Retour aux Sources
Disponible en permanence
+ atelier complet le vendredi de 17h à 20h, et animations ponctuelles le samedi et dimanche

Création en groupe d’un tableau de visualisation sur le retour aux sources: un collage d’images, mots et dessins qui illustrent le thème du festival. Nous aborderons plusieurs ingrédients nécessaires à la réalisation d’un tableau de visualisation : du fabuleux et sous-utilisé pouvoir de manifestation de l’être humain, au lâcher-prise et à la gratitude. Avec une méditation et des discussions, nous allons définir ce qu’être proche de nos sources signifient. Nous choisirons aussi un ou plusieurs thèmes de l’actualité locale sur lesquels il serait intéressant de focaliser une pensée positive. Ensuite, nous représenterons tous ces éléments sur un grand tableau à l’aide de photos de magazines, de dessins et de mots-pouvoir. Pendant le festival, il sera possible de continuer à découper des images ou phrases, celles-ci seront ajoutées au tableau à la clôture du festival dimanche. Chaque participant recevra à l’issue du festival une photo du tableau, afin de concentrer son énergie positive dessus.

Les enfants seront invités à participer au coin enfant, où ils auront la possibilité d’ajouter leurs idées, ou encore de faire des découpages de formes pour la décoration du tableau.

La caravane des Sources présentera aussi le livret d’Emoto et le pouvoir de la pensée sur l’eau. Les festivaliers seront invités à tester en direct leur influence positive ou négative sur la germination de pousses en bocaux.