Emylaine

 Nomade

Emylaine est l’icône spirituelle et artistique de Joana Puentes Vieira, une enthousiaste et autodidacte musicienne de didgeridoo .C’est dès son enfance, que la musique et la danse sont été sources d’inspiration pour sa vie . Depuis son jeune âge qu’elle vécu entourée par la multiethnicité, très influencée par ses origines ibéro-angolaises.

Son profond amour pour la Terre, l’écologie, la protection de la nature, la biodiversité et la faune l’a encouragée à obtenir un diplôme en génie de l’environnement, où elle a travaillé depuis des années. Elle a toujours été enthousiaste à l’idée de voyager et de s’impliquer dans d’autres lieux, ce qui l’a amenée à développer travail social et humanitaire auprès de populations et de différentes cultures. Le didgeridoo a débarqué dans sa vie à l’été 2008, lui réveillant sa grande passion pour la musique, toujours latente depuis son enfance.

Ce moment a définitivement célébré le début d’une nouvelle ère dans son chemin créatif, personnel et spirituel. Encouragée par les puissantes vibrations du didgeridoo, et son efficacité pour induire un méditatif et de guérison , elle décide d’approfondir des connaissances sur le son guérisseur, en obtenant un diplôme de sonothérapeute avec l’Institut de recherche en sonologie Medson (Québec). Depuis 2013 elle s’engage en travaillant comme musicienne et thérapeute du son parmi l’utilisation des bols tibétains, en cherchant de lier sa subtilité au contexte musical.