Danse médecine

Espace Mieux-Etre – Atelier en groupe

Vendredi 14 juin – Petit Dôme Mieux-Etre – 19h à 20h

La Movement Medicine (danse médecine) est un processus d’auto-guérison des corps-coeur-esprit-âme. C’est une danse libre et chamanique sous forme d’une méditation en mouvement qui invite à explorer ce qui est présent en soi, que ce soit ses tensions, ses émotions, son énergie, et bien plus. En invitant son danseur intérieur à se mettre en mouvement – cette part de soi libre, pleine de vitalité et connectée à une source profonde d’intelligence et de paix – pas à pas, danse après danse, les masques, les jugements, les limitations tombent pour révéler l’essence de qui l’on est. Ainsi, nous pouvons offrir sa part de contribution dans cette vie, et le manifester sur terre.

La Movement Medicine permet de se connecter aux éléments de la nature, ces éléments qui résident aussi dans son corps. Ainsi, nous nous connectons à la Terre – l’ancrage – au Feu – le courage, la direction, la structure – à l’Eau – la capacité à lâcher-prise, à se purifier – et à l’Air – le pouvoir de créer, d’imaginer. Cette danse permet d’honorer le passé, de vivre le présent et de créer son futur, ceci dans la ronde de l’acceptation, de l’intention, et de l’action.

La Movement Medicine est accessible à tous, tous âges & toutes conditions confondues. La seule condition est son désir de se mettre en mouvement. La Movement Medicine est un Art de Vivre, pour se sentir vivant ! Bienvenus dans la danse !

Véronique Champalou

La Movement Medicine (danse médecine) est arrivée dans sa vie en 2009 alors qu’elle pratiquait le Hatha Yoga de manière assidue depuis vingt ans, et l’enseignait depuis quinze ans. Cette danse chamanique lui a permis de libérer ses mouvements, émotions, pensées, de partager avec l’autre, ensemble. Aujourd’hui, la Movement Medicine l’accompagne au quotidien, aussi bien dans le mouvement du corps, du cœur, de l’esprit que de l’âme. Elle lui permet de re-créer sa vie au quotidien, en conscience, avec tout ce qui est présent. Enseignante Certifiée, Véronique transmet cette pratique en France et en Suisse Romande. Elle accompagne en individuel au son du tambour. Elle est auteure du récit « 27 mois pour naître, l’empreinte de naissance ».