Financement du festival

Les moyens financiers nécessaires à la réalisation du Festival de la Terre sont recherchés et obtenus chaque année par l’association Festival de la Terre auprès

  • de la Loterie romande

  • de fondations

  • d’institutions

  • de services publics

  • de communes

  • d’entreprises (selon notre charte éthique)

  • de particuliers (dons)

A part le comité d’organisation – que nous cherchons actuellement à rémunérer (3 postes à mi-temps à l’année) -, l’équipe d’organisation est bénévole. D’autre part, les animateurs d’ateliers et les thérapeutes, ainsi que la plupart des musiciens et des artistes sont bénévoles ou défrayés à des tarifs spéciaux.

Vous pouvez soutenir le Festival de la Terre de 2 manières : soit par un don, soit en devenant membre de l’association.

FAIRE UN DON

L’association Festival de la Terre est reconnue d’utilité publique.
En conséquence votre don est déductible des impôts.

Festival de la Terre
CCP 14-998392-4
IBAN CH08 0900 0000 1499 8392 4


L’association Festival de la Terre, à but non lucratif, est reconnue d’utilité publique depuis mars 2017. Demandez-nous un justificatif et ainsi votre don pourra être mentionné en déduction sur votre déclaration d’impôts.

Nous vous remercions pour votre précieux soutien !

FAIRE UN DON VIA PAYPAL




Nous vous remercions pour votre précieux soutien !

Devenir
« Ami du Festival de la Terre »

En devenant membre de l’association, vous soutenez annuellement le Festival de la Terre et lui permettez d’exister.

La cotisation annuelle est de min. 50.- pour les particuliers et de min. 200.- pour les organisations, institutions et entreprises.

L’association Festival de la Terre est reconnue d’utilité publique.

Plus d’informations (extraits des statuts)

« L’association Festival de la Terre est une association à but non lucratif au sens des articles 60 et suivants du Code Civil Suisse. » (art. 1)

« L’association a pour buts principaux :
– de promouvoir le développement durable et initier des changements de comportements en proposant des conseils, solutions, événements, actions et produits;
– d’offrir une possibilité à tous (public, ONG, institutions,…) de se renseigner sur le développement durable et la santé, créer un espace de contact favorisant les synergies et échanges, les possibilités de formation, etc;
– de promouvoir le développement durable par tout autre moyen que l’association trouvera nécessaire.
L’association ne déploie pas les activités mentionnées dans le but d’obtenir des soutiens financiers (sponsoring). » (art. 3)

« Les membres de soutien ou Amis du Festival de la Terre n’ont pas qualité de membres actifs mais soutiennent financièrement l’association […]. »
(art. 4)

Après avoir rempli le formulaire ci-dessous nous vous enverrons la facture pour votre cotisation de membre de soutien. Nous vous remercions pour votre précieux soutien !