cuisinevegetale_header_1200_550px

Cuisine végétale. Un peu sauvage

Espace Do-It Yourself

Vendredi 14-18h
Samedi 10-18h
Dimanche 10-18h

Tout au long de l’année, Cuisine végétale. Un peu sauvage, propose des ateliers-découvertes présentant les différentes facettes d’une alimentation végétale saine et créative, centrée sur l’agriculture bio, la production de proximité et le commerce équitable. Cette cuisine est toujours sans gluten et produits laitiers, le plus souvent crue, parfois sauvage.

Le temps du Festival de la Terre, venez découvrir un aperçu de ces ateliers et apprendre quelques-unes des bases d’une alimentation vivante et vibrante ! Les ateliers comprendront une introduction plus théorique sur les fondements de l’alimentation vivante et l’équilibre nutritionnel centré sur les plantes. Protéines vertes, enzyme et nutriments seront au rendez-vous de ces ateliers sur les graines germées, les jus verts et smoothies, les pâtés végétaux ou les desserts crus. L’occasion de découvrir à quel point cette cuisine peut être simple et rapide à mettre en œuvre, au quotidien.

En-dehors des ateliers, Cuisine végétale. Un peu sauvage sera présente sur le stand et offrira des instants de démonstrations et dégustations.